03/02 En fin d’après-midi, nous arrivons à la cascade El Condor. Aujourd’hui, il drache !
Et la promenade de la cascade est très boueuse.
Après, nous allons nous garer au début de la promenade du « Bosque Encantado ». Et on la fait à la tombée du jour … car nous ne voulons pas payer. Nous sautons donc la barrière lorsque tout le monde est parti.
Le lendemain, nous faisons le sentier « Padre Garcia », qui va à la cascade du même nom.
Après, nous allons nous garer près du fjord Queulat où restons deux jours ; nous faisons une cabane, du pain et Pauline pèche.
Nous voyons également des dauphins.
Le lendemain 06/02, nous faisons les « 18 » promenades du parc « Queulat » (j’exagère un peu !) dont celle du « Ventisquero Colgante », où on voit ça :
Après, en allant vers Puyuhuapi et sur la route, nous prenons deux auto-stoppeurs très sympas, Marco et Macarena. Une fois arrivés à Puyuhuapi, nous trouvons cette ville très poussiéreuse ; donc, nous allons dormir dans le camping « Conaf » situé un peu plus loin.
Le lendemain, nous faisons la promenade « Los pumas » où nous n’arrivons pas au bout. En 6 km, nous montons de 830 m dont 530 mètres sur les trois premiers kilomètres ; les 500 derniers mètres sont trop marécageux pour atteindre le bord du lac. Au retour, Pauline et moi, nous ramassons des bambous.
Le soir, nous dormons près des antennes à Villa Vanguardia.
08/02 Nous faisons l’école et nous rencontrons des Allemands en Unimog. Après, nous filons vers Chaiten.